Add Best Comp

Add comparable title

Remove comparable title

LPG - Spring 2019 Group Catalogue

  • Thumbnail View
  • Scrolling view
  • Grid view
more
Les Chroniques du Canal Lachine: La Loi de Murphy
By (author): Frédéric Latreille
9781772310955 Paperback, Trade French General Trade FICTION / Action & Adventure Quebec Jun 15, 2019
$22.95 CAD
Forthcoming 5.5 x 8.5 x 0.9 in 288 pages Bookland Press BookLand Press
"La Loi de Murphy," le deuxième épisode des "Chroniques du Canal Lachine," suit Tom Murphy essayant de faire face aux évènements tragiques du précédent roman ainsi qu'à sa nouvelle renommée en tant qu'écrivain. Ce dernier tente de se débarrasser de ses tendances autodestructrices et est invité à faire un témoignage lors d'un de ses meatings chez les A.A. La trame du roman tourne autour de Tom racontant sa vie en détail : de ses débuts à Ville LaSalle, jusqu'à son amitié avec Eamon, son temps dans l'armée ainsi que sa vie sexuelle débridée; perdant, en chemin, tous ceux qui lui sont chers. La Loi de Murphy affirme que tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal. Ce roman est basé sur cette affirmation.

Frédéric Latreille est né dans le Sud-Ouest de Montréal en 1978. Il a étudié en Arts au Collège Lionel-Groulx et a fait un baccalauréat, à l'UQÀM, en Histoire ainsi qu'un deuxième en Enseignement des Sciences Humaines au Secondaire. Il est multi-instrumentaliste ainsi qu'auteur-compositeur-interprète. Malgré le fait qu'il ait composé des chansons et des poèmes pendant presque toute sa vie, il n'a commencé à écrire des romans qu'à l'âge de 37 ans. Il habite présentement à Terrebonne (QC) et enseigne l'histoire au secondaire depuis 2004.

of 267

Register

Step 1 of 2

Thanks for signing up! Please tell us a little about yourself.
* Indicates required field




Step 2 of 2

Forgotten Password

Please enter your email address and click submit. An email with instructions on resetting your password will be sent to you.

Forgotten Password

An email has been sent out with instructions for resetting your password.