Illustrated by :
Marion Arbona ,Translated by :
Rachel MartinezImprint:
Orca Book Publishers - VictoriaISBN:
9781459824720Product Form:
HardcoverForm detail:
Picture book, Sewn, Paper over boardsAudience:
Juvenile: Age (years) 3 - 5, Grade (CAN) P - K, Grade (US) P - K, Reading age 3 - 5Dimensions:
10.75in x 8.75 x 0.38 in | 420 grPage Count:
32 pagesIllustrations:
18 Colour illustrationsArguments de vente:
Titulaire d’une maîtrise de l’Emily Carr University of Art + Design, Bree Galbraith utilise l’écriture dans la plupart de ses œuvres. C’est pourquoi elle a été ravie lorsqu’un projet de classe a mené à la publication de son premier album pour enfants, Once Upon a Balloon. Un autre album, Usha and the Stolen Sun (Owlkids) a paru en mars 2020. Bree est graphiste à Vancouver, où elle vit avec sa famille.
Née en France, Marion Arbona s’est installée au Québec après avoir obtenu un diplôme en animation de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle se consacre à l’illustration, à la peinture et à l’animation. Son travail évolue constamment et elle explore toujours de nouvelles techniques (comme le dessin sur carte à gratter, le pastel et le dessin sur calque) qu’elle utilise avec ses techniques préférées : la gouache, l’encre et la retouche d’images.
Depuis une vingtaine d’années, Rachel Martinez a publié plus de quatre-vingts traductions dans des domaines variés pour des éditeurs francophones réputés : roman, arts visuels, récit, biographie, essai et littérature jeunesse. Elle a fait partie du conseil consultatif du Centre international de traduction littéraire de Banff de 2017 jusqu’à sa dissolution en 2019, et a siégé plusieurs années au conseil d’administration de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada. Une mention sur la Liste d’honneur 2014 de l’International Board on Books for Young People (IBBY) et le Prix des libraires du Québec 2017 (catégorie 12-17 ans, hors Québec) figurent parmi les marques de reconnaissance qu’elle a reçues. Elle a remporté en 2005 le prix du Gouverneur général du Canada en traduction française pour Glenn Gould, une vie de Kevin Bazzana et a été finaliste en 2013 et 2015.
Les plans de promotion
“Introduit une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui suit son intuition et qui se lève, qui parle et qui manifeste pour se protéger.” - Chez Mme Alex! blog