Add Best Comp

Add comparable title

Remove comparable title

Military | Dundurn

  • Thumbnail View
  • Scrolling view
  • Grid view
more
Ce que dit le tonnerre
Réflexions d'un officier canadien à Kandahar
By (author): Colonel John Conrad
9781554884193 Paperback, Trade French General Trade HISTORY / Military / General Central Asia May 18, 2009
$29.95 CAD
Active 6 x 9 x 0.75 in 280 pages 22 B&W illustrations Dundurn

Si l’on se fie à tous les principes de la guerre et à la logique militaire, le soutien logistique de la force opérationnelle Orion du Canada aurait dû s’écrouler en juillet 2006. Peu de pays posent un défi logistique aussi important que l’Afghanistan, et pourtant les soldats canadiens l’ont relevé avec brio, en 2006, dans ce dangereux théâtre international. Cette réussite représente un accomplissement militaire monumental. Les opérations de combat du Canada couvraient le sud de l’Afghanistan en 2006, et c’est avec un mélange d’inquiétude et de flegme que les soldats de la logistique canadiens s’acharnaient à faire progresser le groupement tactique. Ce n’est qu’aujourd’hui que l’on s’aperçoit à quel point les opérations de logistique de la force opérationnelle Orion à Kandahar constituaient une tâche ardue, presque irréalisable. L’auteur de ce livre présente du point de vue de la logistique et de façon sincère, parfois même crue, des incidents et des souvenirs de la guerre que le Canada a livrée. Il offre aussi au lecteur une vision éclairée de l’histoire de la logistique militaire au Canada et se penche, en tant que commandant de bataillon, sur l’érosion spectaculaire de ce qui était autrefois une des pierres angulaires de l’Armée de terre.

Le lieutenant-colonel John Conrad est un officier de logistique de combat qui possède 25 années d’expérience dans le domaine. Il détient une maîtrise du Collège militaire royal et a occupé tous les postes de commandement possibles du soutien logistique. Conrad a servi au Cambodge, en Bosnie, et plus récemment à Kandahar en tant que commandant du bataillon de logistique du Canada. Son leadership à Kandahar en 2006 lui a valu la Médaille du service méritoire.

of 132

Also Available

What the Thunder Said Colonel John Conrad 9781554884087 $29.95 CAD Jun 01, 2009

Register

Step 1 of 2

Thanks for signing up! Please tell us a little about yourself.
* Indicates required field




Step 2 of 2

Forgotten Password

Please enter your email address and click submit. An email with instructions on resetting your password will be sent to you.

Forgotten Password

An email has been sent out with instructions for resetting your password.